Conditions générales de vente

Article 1 – Objet 

Les présentes conditions générales de vente précisent les droits et obligations de L’atelier broderie avec Laura et de ses clients pour la vente des produits suivants : fourniture et prestation de broderie sur vêtements, accessoires et chaussures. Pour les petits et les grands. Particuliers et Professionnels. 

L’atelier broderie avec Laura se réserve un droit de modification des Conditions Générales de Vente (CGV), à tout moment en publiant une nouvelle version sur son site internet. Les CGV en vigueur au moment de la validation de la commande, c’est-à-dire à la date du paiement, sont celles qui s’appliquent. Le client est invité à en prendre connaissance de ces conditions de vente. La confirmation d’une commande entraîne automatiquement l’acceptation des CGV.

L’entreprise individuelle L’atelier broderie avec Laura est représentée par Mme ROBIEUX Laura. Elle est immatriculée au répertoire des métiers sous le numéro 84445519600031. L’entreprise est située au 5 Impasse Madeleine Richou Bihet à LAVAL (53)

Article 2 – Prix

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur. Les prix sont indiqués en euros (€), et toutes taxes comprises (TTC).

L’entreprise individuelle L’atelier broderie avec Laura se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle garantit que les marchandises seront facturées au prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Les prix indiqués sur les fiches produit, ne comprennent pas les frais d’expédition, de transport et de livraison. Ces frais sont facturés en supplément, et calculés lors de la passation de la commande.

Les frais de livraison sont indiqués séparément en fonction des options choisies. Toutes les commandes sont payables en euros, quel que soit le lieu de livraison ou la résidence de l’acheteur. 

Lors du passage de la commande (lors du paiement) une facture sera transmise par e-mail au client. 

Article 3 –  Conditions de paiement 

Le paiement est entièrement sécurisé et se fait selon les modalités suivantes : 

  • Paiement par carte bancaire ou PayPal 

La commande sera validée lors de la réception du paiement par le vendeur. Le client devra entrer les informations personnelles de sa carte bancaire (numéro de carte bancaire / date d’échéance et cryptogramme). 

Le vendeur n’est pas tenu de livrer les produits commandés par le client tant que celui-ci n’a pas réglé l’intégralité du prix selon les conditions mentionnées ci-dessus. 

Article 3 – Commande et livraison

Après avoir vérifié le contenu de son panier, l’acheteur confirme sa commande en cliquant sur le bouton « Payer ». La vente est donc considérée comme définitive uniquement après le paiement intégral du prix par l’acheteur.

Le client recevra ensuite un email de confirmation de commande, incluant la référence de celle-ci, les articles commandés, leurs quantités, prix, coloris, tailles, frais de livraison, le mode de paiement choisi, ainsi que les informations client et les adresses de livraison et de facturation sélectionnées.

Le client doit penser à bien vérifier sa boîte e-mails, ainsi que ses indésirables. 

Si le client est invité à contacter le vendeur par mail s’il n’a reçu aucun mail, contact@latelierbroderieaveclaura.fr.

Le client recevra également toutes les informations concernant le traitement et l’expédition de sa commande. 

L’atelier broderie avec Laura s’engage à traiter et honorer les commandes validées, dans les délais de confection précisés sur le site et également sous réserve de la disponibilités des stocks. 

Etant donné que tout est personnalisable, et qu’il existe une multitude de possibilité, il est possible qu’un tissu ou un élément manque à l’appel, lors de la validation de la commande. 

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs articles commandés, L’atelier broderie avec Laura s’engage à en informer le client par email. Le vendeur pourra dans ce cas proposer un autre articles avec un tissu similaire. 

Concernant la livraison, le client dispose de 3 choix lors de la validation de sa commande 

  • La poste Colissimo 
  • Point de retrait Chronopost 
  • Click&Collect sur LAVAL 

Les frais de port en point Chronospost, sont offerts dès 145€ d’achat 

La livraison s’effectue sur l’ensemble de la France Métropolitaine et en Belgique. 

Le délai de livraison fourni lors de l’enregistrement de la commande est uniquement indicatif et n’est pas garanti. Tout retard raisonnable dans la livraison ne pourra entraîner de la part de l’acheteur, ni de dommages et intérêts, ni l’annulation de la commande.

L’acheteur assume l’intégralité des risques liés au transport. Le vendeur ne pourra être tenue responsable en cas de non-livraison ou de retard dû à des événements de force majeure, des perturbations ou grèves des services postaux et des moyens de transport, ou des intempéries.

En cas de produits manquants ou endommagés lors du transport, l’acheteur doit informer le vendeur par email dans les 5 jours suivant la livraison à l’adresse suivante : contact@latelierbroderieaveclaura.fr. Le vendeur mettra tout en oeuvre pour régler le litige et satisfaire le client dans les plus brèves délais. 

Si le colis est renvoyée en raison d’une adresse de livraison incorrecte ou bien incomplète, elle sera réexpédiée aux frais supplémentaires de l’acheteur.

Article 4 – Retours et remboursements 

Conformément à l’article Art. L 21-28 du code de la consommation, ne client ne dispose pas d’un délai de rétractation de 14 jours. 

Nous sommes dans un cas de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

L’atelier broderie avec Laura propose des articles 100% personnalisable (tissu, broderie personnalisé). Pour ces articles personnalisés, ils ne seront donc ni repris, ni échangés. 

Toutefois,  pour les produits non personnalisés (accessoires cheveux, étui à lunette), le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception, pour renvoyer son article. 

Le produit devra être renvoyé dans son état neuf, et avec l’emballage d’origine et la facture du produit. Pour information, Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Pour une demande de remboursement, de retour ou d’échange, le client devra envoyer un mail à L’atelier broderie avec Laura, à l’adresse suivante : contact@latelierbroderieaveclaura.fr

Les frais de retour seront à la charge du client. 

Article 5 – Conformité des produits vendus 

Le client a sa disposition des descriptions, sous chaque fiche produit, lui indiquant les dimensions, la composition du produit, mais aussi les conseils d’entretien et parfois quelques conseils de l’atelier. 

Tous les produits proposés sont fabriqués sur mesure et personnalisés selon les spécifications du client. En conséquence, chaque article est unique et peut présenter de légères variations par rapport aux descriptions ou aux images présentées sur notre site, notamment en termes de taille, de couleur, et de finitions.

Les différences entre les articles peuvent inclure des variations mineures de taille, de teinte ou de motif en raison du caractère artisanal et personnalisé de la production. Ces variations ne sont pas considérées comme des défauts mais plutôt comme des caractéristiques inhérentes aux produits fabriqués sur mesure.

L’atelier broderie avec Laura met tout en œuvre pour garantir que chaque produit respecte les spécifications demandées et répondre aux attentes du client. Cependant, en raison du caractère unique de chaque création, nous ne pouvons garantir une conformité absolue avec les photos ou les descriptions fournies.

Il est important que le client prenne en compte ces éléments lors de la commande. Les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés ni échangés sauf en cas de défaut de fabrication avéré.

Se connecter
Créer un compte

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre Politique de confidentialité.

Récupération du mot de passe

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Les meilleures ventes
Panier 0